L'informatique au service de la rétention de personnel
Dans le contexte actuel de la rareté de main d'œuvre et des entreprises décentralisées, la mise en place d'un environnement de travail moderne, technologique et efficace jour un rôle capital.
Pour comprendre le processus créatif et l'inclure au quotidien
Pour utiliser la créativité dans un contexte d'innovation
Pour créer un environnement propice à la créativité
Pour avoir une organisation capable de s'adapter à toutes les situations
Enjeux
L'impact de la technologie sur l'expérience employée est un facteur à considérer par les entreprises dans leur processus de rétention et de fidélisation de la main d'œuvre. .
Objectif
Développer des stratégies mobilisatrices afin d'améliorer l'expérience technologique des employés et avoir un impact positif sur la fidélisation.
Déroulement
La formation est d'une durée variable, à déterminer selon les besoins de votre organisation et les ressources disponibles. Elle est d'une durée minimale de 60 minutes.
Idéal pour une formation de courte durée, un midi conférence ou un webinaire.
Éléments de contenu
CLARIFIER L'OBJECTIF
Développer la capacité à clarifier le problème et en trouver les causes racines. Il s’agit ici de définir le problème de manière appropriée afin de favoriser la génération d’idées inédites et originales.
GÉNÉRER DES SOLUTIONS
Développer l’habileté à générer un grand nombre d’idées. L’idée ici est de trouver des méthodes pour prendre des risques pour se démarquer des propositions habituelles.
FAVORISER L'ADHÉSION
Développer l’aisance à transformer une piste vague en une solution précise. Le but est de faciliter la création d’un environnement favorisant une pensée ouverte et créer des connexions inédites entre les différentes idées.
PASSER À L'ACTION
Mettre en œuvre et obtenir l’adhésion d’une équipe et favoriser l’obtention de résultats.
Méthodologie
Chaque thème est abordé selon une approche expérientielle (50%) afin de favoriser l’acquisition des compétences (mises en situation, jeu, jeux de rôle, activités participatives diverses, etc.), avec un volet théorique (50%) permettant de consolider les acquis (exposé et démonstration).
À travers de nombreuses activités de groupe, cette formation propose aux participants d’expérimenter les différentes facettes de leur créativité, pour trouver, étoffer et vendre leurs nouvelles idées. Les techniques concrètes apprises au cours des ateliers améliorent la confiance des participants en leurs capacités créatives.